Blanchiment dentaire - Centre dentaire Douville

Le blanchiment dentaire

Le blanchiment à domicile, une alternative simple et efficace

Pour débuter, nous effectuons un bon nettoyage et procédons aux réparations nécessaires. Nous prenons ensuite une empreinte de vos dents qui servira à la confection de vos gouttières de blanchiment personnalisée.

Vos gouttières seront ajustées lors d’une seconde rencontre. Ce sera au cours de celle-ci que nous vous remettrons votre trousse de blanchiment ainsi que la procédure à suivre pour atteindre le résultat souhaité.

Des résultats rapides et durables

Ce type de blanchiment dentaire procure des résultats rapides. Vous verrez une différence dès les premières applications. Vos dents conserveront leur nouvel éclat longtemps, mais notez que des retouches sont généralement nécessaires après un certain temps.

Bien entendu, les résultats varient d’une personne à l’autre, notamment en raison des habitudes alimentaires et d’hygiène buccale.

Un traitement à la chaise pour des résultats immédiats

Un blanchiment dentaire doit être effectué sur des dents propres et en état. C’est pourquoi nous débutons la procédure par l’évaluation de votre condition, un nettoyage et des réparations, si nécessaires.

Nous profitons de cette séance pour déterminer les causes de la décoloration de vos dents et aussi pour vous indiquer quel sera le résultat escompté.

Des résultats en une seule séance

Au cours d’une seconde visite, nous procédons au blanchiment à proprement dit.

Étapes d’un blanchiment à la chaise :

  • Installation d’une membrane protectrice
  • Application du gel de blanchiment à base de peroxyde
  • Activation du produit par une source de lumière ou de chaleur (durée : environ 1 heure)

Une seconde séance ou la combinaison avec une autre méthode pourrait aussi s’avérer nécessaire.